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(Senior) Manager Global Mobility

  • Hybride
    • Bruxelles, Brussels, Belgique
  • Tax & Legal

Description de l'offre d'emploi

Moore est une grande entreprise avec le caractère d'une petite organisation : des lignes de communication courtes, des décisions rapides, une forte culture d’entreprise et beaucoup d'esprit entrepreneurial. Nous offrons à nos collaborateurs un travail rempli de sens dans une entreprise proche de ses clients et proposant une large gamme de services dans les domaines de la comptabilité, de l'audit, de la finance d'entreprise, de la fiscalité et du droit, du conseil en entreprise et de l'analyse d'entreprise. Chez Moore, nous travaillons ensemble, comme des compagnons de route, avec le même objectif : grâce à notre passion pour l'esprit d’entreprendre, nous soutenons activement nos clients et nos collègues dans leur développement et leur croissance. Et nous nous développons nous-mêmes.

C'est pourquoi nous recherchons un Manager Global Mobility pour intégrer notre Business Unit Tax & Legal dans notre bureau de Bruxelles (Watermael-Boitsfort).

Pré-requis du poste

L'impact que vous aurez

  • Assistance aux entreprises et à leurs dirigeants:
    • L'optimisation des packages salariaux (rémunérations alternatives/bonus) dans un cadre national (par exemple, constitution en société, création d'un comité exécutif) et international (par exemple, fractionnement des salaires) ;
    • Optimisation fiscale par le biais de stock-options et d'incitations en actions ;
    • Conseils sur la mobilité internationale (examen de l'immigration, sécurité sociale, fiscalité) ;
    • Aide à la reconnaissance des entreprises comme étant éligibles à l'obtention du statut fiscal spécial pour leurs cadres ;
    • Planification dans le cadre de la cessation d'activité/fin de contrat (par exemple, pension, licenciement) ;
    • Planification en vue de réduire le coût de l'emploi (demandes d'exonération du précompte professionnel pour la recherche et le développement) ;
    • Optimisation en termes de législation spécifique (par exemple, fax de succession, droits d'auteur).
  • Assistance aux personnes physiques:
    • Réalisation d'un audit patrimonial ;
    • Vous informer sur les donations, les sociétés civiles, les trusts et les fondations, les assurances (vie) ;
    • Intégrer la dimension internationale de la planification patrimoniale et successorale.
  • Compliance :
    • Préparation des déclarations fiscales pour les contribuables résidents et non-résidents (régime fiscal spécial) ;
    • La préparation des demandes d'application des régimes fiscaux spéciaux pour les cadres étrangers ;
    • Assistance pour les formalités d'immigration (permis de travail, cartes professionnelles) ;
    • Assistance pour les pré-déclarations (demande de sécurité sociale A1 / attestation de couverture, déclaration Limosa);
    • Calculs hypothétiques des impôts, y compris l'établissement des salaires mensuels.
  • Précontentieux et litiges :
    • Demandes d'accord avec la Commission de réglementation et le VLABEL ;
    • Régularisation fiscale dans les domaines des impôts directs (résidents et non-résidents) et des droits de succession ;
    • Participation aux contrôles fiscaux (impôts directs : résidents et non-résidents) ;
    • la négociation d'accords et la défense de vos intérêts dans le cadre de procédures administratives (demande d'information, avis de modification ou taxation d'office) ;
    • Accompagnement et suivi de vos litiges fiscaux devant les tribunaux en collaboration avec vos avocats.

Votre profil

La valeur que vous apporterez

  • Être titulaire d'un master en droit ou en économie avec un diplôme complémentaire en matière fiscale.
  • Vous êtes francophone ou néerlandophone avec une bonne connaissance de l'anglais.
  • Vous avez au moins 5 ans d'expérience professionnelle confirmée dans un cabinet de conseil ou d'avocats belge.
  • Ouverture d'esprit à l'égard des clients et excellentes aptitudes à la communication.
  • Autonomie dans le travail, flexibilité, créativité et enthousiasme.
  • Aptitude à rédiger des consultations fiscales et à traiter des travaux de conformité fiscale (fiches de paie, déclarations fiscales individuelles...).

Pourquoi choisir Moore ?

  • L'esprit entrepreneurial, l'innovation et le partage sont nos valeurs fondamentales. Elles sont le fil conducteur de tout ce que nous faisons, non seulement pour nos clients, mais aussi pour nos employés.
  • Nous vous aidons à devenir la meilleure version de vous-même. Parce que cela fait partie intégrante de notre mission.
  • Grâce à notre vaste réseau de bureaux et à notre politique en matière d'indépendance horaire et géographique, le travail à domicile - combiné au travail dans un bureau proche de votre lieu de résidence - est l'une des possibilités, de sorte que votre vie privée reste également équilibrée.
  • Vous recevrez un salaire compétitif correspondant à votre expérience et à vos capacités, complété par d'autres avantages intéressants.
  • Nous sommes "une entreprise de compagnons" : des penseurs, des personnes qui agissent, des personnes qui ressentent, des personnes qui abordent, des personnes qui font preuve de bon sens et des collègues. Orientés vers les gens, avec un cœur pour le client et pour chacun d'entre eux.
  • Vous rejoindrez une organisation chaleureuse où chacun peut être lui-même. C'est pourquoi nos employés considèrent Moore Belgium comme un endroit où il fait bon travailler et comme "Great Place to Work" ©.

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